6 recettes plancha succulentes à découvrir

Vous avez envie de profiter de tous les avantages de la plancha ? Cuisine & Barbecue Concept vous propose de multiples modèles pour combler toutes vos envies de bons petits plats. La plancha a su séduire de nombreux gastronomes grâce à sa facilité d'utilisation, à sa capacité à préserver le goût des aliments, à son caractère sain et aux nombreuses recettes qu'elle autorise. Laissez-vous séduire par une plancha électrique ou par une plancha gaz et réveillez vos papilles avec l'une de ces 6 recettes !  

Les crevettes épicées à la plancha 

Cette recette se prépare avec une marinade composée d'ail, d'huile d'olive, de vinaigre, de sauce soja, de gingembre rappé et d'un mélange de cannelle moulue, de cumin, de muscade, de cardamone et de coriandre. Il suffit de faire mariner les crevettes décortiquées dans la marinade pendant 1 à 2 heures et de les déposer sur une plancha chauffée à 180 degrés. 1 ou 2 minutes de chaque côté suffisent pour se régaler !  

L'hamburger maison  

Le burger n'est pas réservé aux fast foods. À vrai dire, il est encore meilleur à la maison, avec les bons ingrédients et la bonne plancha. Sur une plancha électrique ou une plancha au gaz, faites cuire vos steaks hachés et vos pains pendant 4 minutes pour chaque face. Vous pouvez même confectionner une sauce maison avec un mélange de vinaigre, d'huile, de curry, de curcuma, de sel, de poivre et d'un soupçon de piment.  

Les fruits grillés à la plancha  

Pour un résultat encore plus succulent, privilégiez les fruits de saison. Coupez-les simplement en deux et badigeonnez-les avec un peu de beurre fondu. Déposez le tout sur votre plancha chauffée à 180 degrés. Retournez-les après 7 ou 8 minutes et badigeonnez un peu de miel. Les fruits se dégustent chauds !  

La ratatouille à la plancha 

Plutôt surprenante, cette recette prouve qu'on peut cuisiner de tout avec une plancha. Munissez-vous de 3 poivrons, d'une aubergine, de deux courgettes, de deux tomates, d'un oignon et d'une gousse d'ail. Coupez tous les légumes en cubes ou en lamelles. Il est important que les morceaux ne soient pas trop imposants. Sur une plancha chaude (mais pas trop), commencez par faire cuire les poivrons puis, au bout de 10 minutes environ, ajoutez les autres légumes. Arrosez d'un filet d'huile d’olive et le tour est joué !  

La tortilla à la plancha 

Direction l’Espagne avec cette recette aussi simple que savoureuse. Coupez en rondelles des pommes de terre et un oignon. Sur votre plancha huilée, disposez les pommes de terre, salé et poivrez. Faites ensuite revenir les oignons pendant 5 bonnes minutes. Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez un peu de persil haché, les oignons et les pommes de terre. Sur la plancha, disposez un disque de papier cuisson ou même un moule à tarte sans fond et faites cuire pendant quelques minutes le mélange.  

Les chipirons à la plancha et au piment  

Commencez par plonger les chipirons dans l'eau bouillante pour bien les nettoyer. Rincez-les à l'eau froide puis réservez-les. Pour préparer la marinade, mélangez du jus de citron, de l'huile d'olive, du paprika, du piment d'Espelette, du persil, du sel et du poivre. Laissez mariner les chipirons pendant une heure environ et disposez-les sur une plancha bien chaude. Il convient de les faire cuire pendant 6 minutes en les retournant toutes les 90 secondes.  

Il ne s'agit que de quelques suggestions afin d'exploiter tout le potentiel de votre plancha. Cuisine & Barbecue Concept vous accompagne dans le choix de votre plancha électrique ou de votre plancha gaz mais vous propose aussi une large gamme de barbecues, de braseros, de fumoirs, de fours à pizzas et tous les éléments indispensables à l'aménagement d'une superbe cuisine d'extérieur.  

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.